Création d’un Laboratoire français de beauté cellulaire
La carrière professionnelle de Jacques Antoine Lucien Richelet a commencé à Paris, où il a obtenu son diplôme à la Faculté de Pharmacie de Paris, aujourd’hui connue sous le nom de Paris-Descartes.
En 1905, il a lancé son premier succès : le dépuratif RICHELET®! Un tonique à base de plantes purifiantes formulé pour traiter, entre autres, les problèmes de peau tels que l’eczéma, l’acné, le psoriasis et les irritations. Une petite révolution !
L'époque basque
Dans les années 1940, le pharmacien a déménagé à Bayonne, sur la côte basque, une destination estivale populaire auprès de la haute société.
Le dépuratif RICHELET® commençait à être connu dans plusieurs pays, ce qui a permis à la marque RICHELET® de décoller et à son créateur d’enrichir sa gamme avec de nouveaux produits, comme des pastilles pour la gorge et un savon !
La Révolution de RICHELET®
Dans les années 1980, les « nutricosmétiques » ont suscité un intérêt grandissant. Après un retour à Paris sous le nom Les Laboratoires RICHELET, il n’y avait rien de plus naturel que de développer une gamme dédiée, puisque son expertise dans le domaine remonte à 1905 ; et c'est ainsi qu'en 1988, RICHELET® Selenium ACE, le premier complément alimentaire antioxydant de la marque, a été lancé sur le marché français.
À l’aube du nouveau millénaire, la gamme s’est élargie avec RICHELET® Optimum 50+, RICHELET® Selenium ACE Crème, RICHELET® HelioSelen et RICHELET® VisioSelen.
La marque RICHELET® fait peau neuve
RICHELET® démarre une nouvelle vie, mais en gardant la même vision ! Le développement du complexe CELLENIUMTM d'origine naturelle aurait rendu fier Lucien RIchelet !! L’équipe, désormais basée dans les bureaux RICHELET en région parisienne, a à coeur de révéler votre beauté naturelle, et quoi de mieux pour celà que de commencer par nourrir chaque jour les cellules en profondeur, là où elles prennent vie, grâce à notre complexe CELLENIUMTM. Chez RICHELET®, nous pensons que la beauté ne se résume pas aux couches superficielles de la peau et qu'il faut agir à la source, dans les couches profondes de la peau.